Est ensemble, le maître d’ouvrage de la fausse piscine écologique, aurait décidé de la nommer « Piscine des Murs à Pêches », ce soir lors de sa réunion. Cette piscine a détruit les parcelles du jardin du cœur Les jardins du coeur abandonnés, bientôt recouvert par la piscine?! . Ne galvaudons pas le nom de murs à pêches.
Cette piscine est le symbole de la politique de destruction du patrimoine naturel et historique qui a déjà sévi pour « caser » un collège, une maison de retraite, une cuisine centrale, et bientôt le Site de Maintenance du tramway T1.
Heureusement nous avons protégé, il y a vingt ans, le nom des Murs à Pêches pour lutter contre les « marchands du temple » et les instrumentalisations de toutes sortes.
Nous avons demandé à Est Ensemble de bien vouloir choisir un autre nom lors de sa séance de ce mardi 7 juin.
Heureusement que vous aviez pris vos précautions pour le nom des murs à pêches. Le cynisme de ces gens n’a d’égal que leur avidité. Même les petites victoires que nous pouvons remporter sur eux ont leur importance.
Bon courage et amitiés.
Oui, cette piscine, avec les autres grands projets de construction dans le quartier , contribue a faire disparaître le paysage des murs a pêches Et son ambiance particulière Et ses jardins.
Bref vouloir l’appeler piscine des murs a pêches est cynique.
Cette dénomination ne doit pas être galvaudée.
Bon courage et merci
Nicole
Certains ne manquent pas de toupet !
Peut-être qu’on peut proposer le nom : Piscine des jardiniers expulsés ?