Bien que le chantier d’insertion ait été fermé, la pépinière continue, en particulier avec la variéte Grosse Mignonne, origine initiale contrôlée « Montreuil 17ème siècle », le 31 août 2009. La journée rassemblait :
– André Lafuerza, venu spécialement du Lot et Garonne, enseigner l’art du greffage en écusson, ancien et fidèle adhérent de l’association.
– Joseph, Croqueur de Pommes, http://croqueurs-idf.com/, d’une dextérité confirmée.
– Dorothée et Jean, débutants confirmés.
Les 47 greffons, prélevés sur la Grosse Mignonne installée au jardin en mars 1997, et dont les fruits sont excellents, ont été installés sur le porte-greffe « pêcher-amandier », tous deux présents au verger de l’association.
André, la veille, a fait une demonstration de greffage au jardin.
Stacey, à Romainville, à cette occasion, nous a fait part de sa tentative de greffage de ses » Tétons de Vénus » pris dans le verger de l’association. Voici son message:
Juste pour l’info. J’ai mis en pratique la technique du greffage qu’ André nous a montré dimanche dernier en greffant un Teton de Vénus à quatre reprises sur mon arbre de pêche de vigne. Je n’avais pas de la laine, alors j’ai coupé en bouts un peu de tissus africain pour la cicatrice. Je vous tiendrai au courant du resultat au printemps…
Merci André!

Pingback: Si jeune… et déjà en cloque « Murs à pêches