Les lecteurs de ce blog ont sans doute compris à quel point notre association aime la démocratie. Pour nous, elle n’est pas un gadget. Elle n’est pas un oripeau qu’on sort de la naphtaline quand on ne sait plus quoi porter en bandoulière. Elle est à la base du contrat entre les citoyens exigeants que nous sommes.
Et c’est pourquoi notre association a consulté autant qu’elle le pouvait ses adhérents sur l’avenir souhaitable des murs à pêches. Première surprise : le quart a répondu, souvent de manière détaillée. Deuxième surprise, qui n’en est pas vraiment une : nos membres sont profondément attachés à ce site et ne veulent pas entendre parler d’une quelconque urbanisation de ce petit joyau. Si vous voulez en savoir plus, si vous voulez connaître le détail de notre questionnaire, allez cliquer sur l’onglet Documents à droite du panneau. Et dites-nous ce que vous en pensez. Car votre avis nous intéresse.
Nous aimerions beaucoup que la mairie écoute autant que nous ce qui se dit sur ce magnifique quartier historique autant qu’écologique.