Champagne pour tout le monde, caviar pour les autres. Nous ouvrons, en ce début d’année 2009, un blog de l’association Murs à pêches. Il s’agit pour nous, dans cette année décisive pour ce quartier, de parler librement. De vous associer à nos réflexions. De vous inviter à nous rejoindre dans l’action.
Et de l’action, il y en aura. Car les murs à pêches sont dans un état pitoyable, pour des raisons que nous vous expliquerons au fur et à mesure, semaine après semaine. Pour le moment, sachez que nous voulons sauver de toute urbanisation les 35 hectares « naturels » qui font de ce territoire un lieu unique. Et magique.
Le rendez-vous que nous vous proposons est une sorte de Chronique des événements courants. Et chacun a le droit, bien entendu, de participer et d’enrichir. Notre combat est sérieux, mais nous ne le sommes pas toujours. Vous trouverez donc ici, au fil du temps, des prises de bec, des chahuts, des coups de gueule et d’amitié, des blagues, de l’enthousiasme, de la colère. Tout ce qui fait la vie sur terre.
Bienvenue à tous, et retenez que vous êtes ici chez vous. Chez nous, chez vous.
Merci de vos encouragements.
Oui, il est en effet important de rappeler que l’association fait des chantiers de restauration avec des bénévoles de Montreuil et de plein d’autres pays (Allemagne, Maroc, Macédoine, Pologne, Espagne, Rosny, ect …) depuis plus de dix ans.
C’est à ce titre que l’association est membre de « Rempart » http://www.rempart.com
Quant à la sauvegarde du patrimoine, notre action a permis en 2003 le classement de 8 hectares au titre des sites et paysages.
Très chouette votre blog !
Pensez à dire que MAP est membre de REMPART : je crois qu’inscrire votre action dans un mouvement national de défense du patrimoine est un plus pour vous.