Désagréable surprise !

La ville de Montreuil possède sur le secteur ouest des murs à pêches un certain nombre de parcelles, et l’une d’entre elles qui jouxte la parcelle de l’association Murs à Pêches, au bout de la Villa St Antoine, a deux maisons construites sur ce lieu.

Une de ces maisons, assez petite, collée au mur de MAP aurait pu servir de local et de bureau à l’association. La demande en avait été faite à plusieurs reprises à la municipalité qui n’avait pour sa part donné aucune réponse précise.

Là, dernièrement, ce lundi 30 août, la municipalité a commencé à détruire cette petite maison sans en aucune concertation avec l’association qui elle, l’aurait bien restaurée, ouvrant le mur permettant d’utiliser cet habitat pour stoker des outils, en faire un local très utile pour ses activités et la coordinatrice.

Le lieu est d’autant plus important que le sentier de la biodiversité réalisé par la ville, passe devant cette petite villa.

Comment pourrions-nous oublier le temps passé par tous les bénévoles depuis 27 ans à restaurer les parcelles de l’association qui ont d’ailleurs été classées « Jardins Remarquable » par la ville qui demande en retour, à son profit, des visites régulières de ces parcelles classées?
Ces parcelles sont d’ailleurs classées doublement, 1) au titre des « Site et paysages » et 2) comme  « Jardins remarquables ».

Ce sont toutes les associations installées sur les murs à pêches qui ont permis que ce lieu soit magnifique ce dont la municipalité s’enorgueillit, alors que sans les associations, le site était abandonné, livré à des entreprises de déchets et de casses de voiture.

Nous aurions attendu de sa part un peu plus de reconnaissance, et un véritable partenariat tenant compte de notre travail et par suite de nos demandes !
Nous ne cesserons pas d’exiger une véritable concertation de la part de la municipalité concernant le travail important réalisé par les nombreux acteurs de la Fédération des Murs à pêches !

0 Responses to “Désagréable surprise !”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Archives


%d blogueurs aiment cette page :