Ci-après le message de la Fédération des Murs à Pêches
L’entreprise Lebeau, marchand de bois de construction implantée aux murs à pêches de longue date, a été victime d’un grave incendie début juin. La majeure partie du bois entreposé rue Saint-Antoine a été détruite par les flammes, c’est une véritable catastrophe pour Monsieur Lebeau.
Aujourd’hui un chantier immense l’attend : il s’agit de trier le bois restant, définir ce qui peut être sauvé et nettoyer la parcelle. Le travail à accomplir est colossal.
Il s’agira de s’unir pour trier sur palette le bois qui a brûlé entre :
le bois valorisable par la société Lebeau / le bois « récupérable » / les morceaux calcinés difficiles à retravailler mais pouvant intéresser quelques personnes / et enfin le charbon de bois.
M.Lebeau sera là pour indiquer sur quelle palette ranger le bois. Ainsi, pas besoin d’être connaisseur pour aider, toute personne supplémentaire fera la différence !
Vous pouvez venir aider, ne serait-ce que quelques heures. Plus on sera nombreux-ses plus ce sera facile. Vous pouvez signaler par mail si vous êtes disponible à : federationmursapeches@gmail.com.
Les coups de main spontanés sont également bienvenus, à tout moment, entre 8 heures et 18 heures.
RV au 54 rue Saint Antoine. Venez avec des chaussures fermées, une tenue ne craignant pas d’être noircie, et des gants si vous en avez (des gants seront également disponibles sur place).