L’association Restes Ensemble s’est créée officiellement la semaine dernière, constituée d’habitant·es, riverain·es et citoyen·nes se sentant concerné·es par le démarrage imminent des travaux sur le site EIF.
L’association a pour objet la défense de la santé et des intérêts des habitant·es du territoire impacté par le projet EIF, rue Pierre de Montreuil et plus généralement de l’ensemble des Murs-à-Pêches.

Dans ce cadre, l’association agira notamment pour :
– Une dépollution respectueuse de l’environnement naturel et social, au service des citoyen·nes et du bien commun et non d’intérêts privés
– La défense d’un droit à l’information, à la concertation et à la participation à des projets urbains qui ont un impact sur la santé et le cadre de vie des citoyen·nes Cette association à direction collégiale se compose à ce jour de personnes physiques et les associations peuvent aussi adhérer.

Si vous êtes intéressé·e à rejoindre Restes Ensemble, écrivez à
restes-ensemble@gmx.fr

La première action de lutte proposée par Restes Ensemble aura lieu ce mercredi 17 juin, à l’occasion de l’appel à agir contre la réintoxication du monde relayé par Reporterre.

Au programme : 
– Collage créatif et collectif dès 16h

– A 18h prises de parole

– Suivies à 19h d’un petit banquet partagé

Vous retrouverez l’événement facebook ici, à partager largement
autour de vous ainsi que l’affiche ci-dessous.

 » Le but de cette action est de faire entendre nos voix et les raisons de notre lutte, et de présenter cette nouvelle association publiquement. «