« Ateliers du tram dans les murs à pêches : le département 93 tape dans la caisse des associations …
Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis vient d’envoyer à l’association MAP une sommation de payer 1 500 euros, (somme correspondant à un tiers de notre budget annuel), de frais d’avocat concernant la demande d’annulation que nous avions faite au tribunal administratif de la déclaration d’utilité publique de la localisation de cette verrue que constituerait les ateliers du tramway en plein dans le site patrimonial des murs à pêches – et que nous avions perdue. Bien sur, cette action correspond à notre objet la protection et la valorisation des murs à pêches. Nous n’avions pas attaqué la réalisation ou le tracé du tramway mais uniquement l’emplacement du garage.
Cette demande est d’autant plus choquante que :
1- Les autres possibilités de localisation des ateliers n’ont pas été travaillées par le Département.
2- Le Département n’a aucune politique de préservation du joyau patrimonial et naturel que sont les murs à pêches mis à part visiblement la volonté de vendre ses parcelles au plus offrant …
3-L’assocaition des murs à pêches fait vivre ce patrimoine toute l’année avec des petits moyens. Quelle élégance de Monsieur TROUSSEL le président de notre département.
L’association MAP »