Aujourd’hui et maintenant

Une lectrice de ce blog nous a laissé un commentaire sur l’article sur la piscine.

Nous avons trouvé son commentaire informatif et pertinent, c’est pour cela que nous le mettons en tant que billet d’humeur.

L’ergonomie de notre blog met les commentaires peu en valeur vous les trouverez devant les billets sur la partie blog et tout à la fin des articles sur les autres pages.

Vous aussi chers lecteurs n’hésitez pas à laisser vos contributions.

Pascal Mage

Aujourd’hui et maintenant.

Et parallèlement à l’étude du devenir du site, ne serait-il pas fort utile de penser au présent?

Malgré la fermeture de parcelles par des grillages transparents, les déchets s’amoncèlent encore. Et pour cause, les tas d’ordures n’ont pas été retirés lors de la fermeture des sites.

C’est la théorie de la vitre cassée: lorsqu’une vitre est brisée et non remplacée, il est fort à parier que les autres vitres seront brisées sous peu.

Dans le cas des Murs à Pêches, laisser les tas de détritus autorise les mals-inspirés à venir déposer leurs propres déchets. Encore hier soir, un camion de débarras est venu se décharger rue Saint-Antoine…

Et bien sûr, on omet de parler de certains habitants qui se permettent de déverser dans les parcelles voisines tout ce qui ne leur est plus nécessaire.

Je souhaiterai vivement que la municipalité prenne en main ce problème: nettoyer les parcelles de leurs montagnes de déchets et en premier celles appartenant à la ville de Montreuil, fermer celles qui doivent l’être, entretenir les rues comme Saint-Antoine…

Alors, pensez bien, la piscine écologique, chef d’œuvre ou non du devenir des Murs, c’est pour beaucoup une tout autre histoire!

Audrey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s