Les amis du café social cultivent un jardin collectif dans les murs à pêches.
Ils en ont fait un lieu convivial et populaire.
Ils nous informent de gros soucis.
QUI EN VEUT AU CAFE SOCIAL DE BELLEVILLE ?
10 vols avec effraction, un braquage et une agression avec armes … Cela va être quoi la prochaine fois ? Ras le bol !
Notre association Ayyem Zamen vient en aide aux vieux migrants précaires pour les aider dans leurs droits sociaux (retraite, protection sociale, logement…). et les accompagner dans la vieillesse.
Depuis janvier 2003, elle a ouvert le Café Social Belleville. Il est bien intégré dans le quartier et ses relations avec les habitants, les commerçants et les autres associations sont excellentes.
Depuis un an, notre local a été cambriolé 10 fois successivement. (Dernier cambriolage le 7 février 2010).
Tout notre outil de travail a été volé. L’équipe des salariés (animateurs, travailleurs sociaux…) et les adhérents sont traumatisés.
Nos plaintes sont restées sans réponses et les effractions ne se sont pas arrêtées… bien au contraire.
Mardi 23 février aux environs de 18h45, une bande composée de 5 individus entièrement encagoulés, gantés et armés a fait irruption dans notre local au moment de la fermeture.
Le directeur a été menacé avec une arme à feu pointée sur sa tempe, a été frappé au visage et obligé d’ouvrir la caisse. Les malfaiteurs sont repartis par la cour de la rue Bisson en emportant le butin avec eux.
Dans ces circonstances où nous sommes totalement impuissants face à des bandes organisées et prêtes à tous les risques, nous ne pouvons continuer notre travail en toute sécurité.
Nous appelons les élus, la police, les bailleurs sociaux à leurs responsabilités pour mettre fin à un climat d’insécurité qui porte préjudice à la vie du quartier et au lien social.
Nous appelons tous nos adhérents, les habitants, les commerçants, nos sympathisants et nos partenaires associatifs à un rassemblement :
Vendredi 26 février à partir de 16h devant le Café Social
7 rue de Pali Kao 75020
Merci de votre soutien.
Contact presse :
Moncef labidi : 06 87 19 70 39. contact@cafesocial.org
Lefebvre André :01 40 33 25 25
Hamadi Selmane : 01 40 33 25 25