
Le jeudi 17 avril 2025, les Murs à Pêches ont accueilli un groupe de salariés de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), venus découvrir le site, mêlant patrimoine, écologie urbaine et engagement associatif. Cette visite avait pour objectif de sensibiliser les participants aux enjeux de préservation de la biodiversité dans un territoire en mutation, tout en valorisant les actions menées localement.
Accompagnés par plusieurs membres des associations actives sur le site, et d’un agent de la ville, les visiteurs ont pu explorer les différents jardins et espaces préservés, témoins d’un écosystème riche et fragile. Un membre de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) Arnaud Chambon a également partagé son expertise sur l’avifaune locale et les pratiques favorables à sa préservation.
Les échanges ont permis de mettre en lumière les actions collectives en faveur du vivant menées au sein des Murs à Pêches, tout en ouvrant la voie à de possibles coopérations pour renforcer la protection du site.
Adrien Bridet
