Budget participatif écologique et solidaire de la Région : votre voix compte pour trois projets des murs à pêches !

Du 10 au 30 juin 2024, participez à une démarche citoyenne d’une ampleur inédite : votez pour nos trois projets dans le cadre de la 6e édition du Budget participatif écologique et solidaire.

Face aux défis environnementaux, c’est ensemble que nous pouvons construire un avenir plus vert et plus solidaire. La Région Île-de-France vous offre l’opportunité d’y contribuer directement en votant pour nos projets !

C’est facile de voter car le vote est validé par un code reçu par sms, donc n’hésitez pas!

Les trois projets sont situés dans les murs à pêches, et sont proposés par deux associations : Fruits Défendus et Du gris au vert,

Premier projet présenté par Fruits Défendus :

« Faire revivre la culture des pêchers à Montreuil « : l’association prévoit de restaurer un mur à pêches et de planter à son pied des arbres fruitiers, notamment des pêchers qui ont besoin de la chaleur emmagasinée par les silex qui composent ce mur. Projet en partenariat avec les associations Les Pierres de Montreuil et Murs à Pêches.

https://budgetparticipatif.smartidf.services/project/bp6/collect/depot/proposals/faire-revivre-la-culture-des-pechers-a-montreuil

Deuxième projet présenté par Fruits Défendus :

« Protégeons la faune sauvage », projet déposé en partenariat avec la LPO – Ligue de protection des oiseaux, et de la biodiversité – de Montreuil. Le jardin des Fruits Défendus est refuge LPO, et maintient des zones naturelles pour protéger la faune. L’association souhaite accentuer cette protection en installant des nichoirs de différentes sortes pour oiseaux et chauves-souris, des abris pour papillons, pour abeilles, pour coccinelles, des mangeoires, des distributeurs de boules de graisse, des graines. Et aussi pour l’observation, des jumelles pour enfants et pour adultes, et pour l’information, des guides ornithologiques « Débuter en ornithologie, les oiseaux d’Ile-de-France »

https://budgetparticipatif.smartidf.services/project/bp6/collect/depot/proposals/protegeons-la-faune-sauvage

Et le troisième, l’association « Du gris au vert » souhaite installer, dans le même local que la coopérative autogérée « Coopcorn « une cuisine pour préparer ensemble les repas des chantiers participatifs, des fêtes, et des ateliers pour manger sain, frais, local et bio. Vous voterez pour un four, une hotte, deux plaques de cuisson, et différents ustensiles.

https://budgetparticipatif.smartidf.services/project/bp6/collect/depot/proposals/une-cuisine-saine-pour-toutes-et-tous

Merci d’avance de votre soutien à la défense et la valorisation des murs à pêches et de la biodiversité.

Non classé

Laisser un commentaire