Les associations Fruits Défendus, et la Fédération des Murs à pêches ont fait l’acquisition de cinq pommiers menés en forme palmette verrier (à quatre branches) par la pépinière Puille, de Conchy les pots près de Compiègne.
Le 22 février deux pommiers en verriers, un pommier en sion et un pêcher seront plantés, sur la parcelle publique du 77 rue Pierre de Montreuil, et sur un mur restauré par les Pierres de Montreuil impasse Gobetue. C’est une participation de la Fédération à l’embellissement des parties communes du site des Murs à pêches. Nous avons pris quelques sous des recettes du festival pour l’achat de trois de ces arbres pour les parties publiques du site. Ce travail se fait en relation étroite avec l’antenne de quartier.
Le groupe Montreuillois du collectif de l’Art de l’Espalier et des associations de Fédé vont faire ces plantations. Vous êtes invités ce dimanche à 14h30 au 77 rue Pierre de Montreuil. Puis, dans les années à venir, le fameux collectif de l’art de l’Espalier fera les soins nécessaires.

Trois pommiers verriers ont déjà été plantées Jeudi 22 janvier dans le jardin des Fruits Défendus.


Ce jour là une journée solidaire était organisée par Uniscités. Les associations APEC et Clubhouse sont venues planter des arbres, et aussi ranger, nettoyer, faire une signalétique, et plus particulièrement aider l’association Les Plantules qui partage le jardin avec Fruits Défendus.
Ont été également plantés:
Trois kiwis dans le mandala

Trois autres kiwis le long d’un mur à pêches

5 vignes


Peint notre signalétique sur rue


Débroussaillé

Apporté une serre offerte par la Jardin des Couleurs

Une super journée au jardin, merci à toutes et tous les participants.es, et organisatrices.teurs